Les équipes administratives et commerciales Saipol sont réparties sur quatre sites à Grand-Couronne, Paris (La Défense lors des travaux réalisés jusqu’en 2022), Asnières et Barcelone.
Depuis 2020, le site de Dieppe est en cours de transformation à travers un projet porté par le groupe Avril et le partenaire Royal DSM.
Les principaux produits du site : tourteaux de colza, huiles végétales brutes, lécithine de colza, Oleo100, biodiesel, glycérine végétale brute
Le site transforme près de un million de tonnes de graines de colza et autres oléagineux par an. L’énergie du site industrielle est produite par la centrale de cogénération biomasse BioCogelyo Normandie.
Les services du siège administratif sont réparties sur les sites de Grand-Couronne, Paris et Asnières-sur-Seine et rassemble les fonctions supports de Saipol. Le site parisien héberge notamment les équipes commerciales des activités énergie renouvelables de Saipol : biodiesel, huiles prétraitées, et Oleo100.
Saipol transforme à Bassens autour de 700 000 tonnes de graines de colza et de tournesol en : huiles végétales alimentaires, tourteaux riches en protéines pour l’alimentation animale, lécithine de tournesol, biodiesel Diester, glycérine végétale, coques de tournesol.
L’usine produit sa propre énergie issue de la combustion dans une chaudière biomasse des coques de tournesol obtenues lors du décorticage des graines avant transformation.

L’usine produit sa propre énergie issue de la combustion dans une chaudière biomasse des coques de tournesol obtenues lors du décorticage des graines avant transformation.
Le site industriel fonctionne grâce à la vapeur produite par l’unité de Valorisation Energétique (UVE) de l’agglopole Sète Méditerranée, et de sa propre chaudière biomasse fonctionnant à partir de coques de tournesol produites dans l’usine Saipol de Bassens.