Energies

Oleo100 & Biodiesel Diester
 – Énergies renouvelables – 

Acteur des énergies renouvelables pour les transports

Saipol est un pionnier des énergies renouvelables pour les transports avec la marque Diester®, le biodiesel Made in France, lancé au début des années 90.

Saipol propose aujourd’hui des énergies renouvelables prêtes à l’emploi pour les transporteurs avec la marque Oleo100®, du biodiesel commercialisé sous la marque Diester® pour l’incorporation dans le gazole, et des huiles végétales prétraitées pour la production d’énergies décarbonées (HVO, coprocessing).

Contacter l’équipe Biodiesel et Huiles végétales prétraitéesContacter l’équipe Oleo100
1 er
producteur français
de biodiesel
1,4 million
de tonnes
de biodiesel commercialisé en 2020
60 % de réduction
des émissions de gaz à effet de serre
en moyenne grâce à nos énergies renouvelables
2 marques
d'énergies renouvelables
Oleo100® et Diester®

Réduire les émissions de gaz à effet de serre au-delà de 60%

Les énergies renouvelables commercialisées par Saipol, Oleo100® et Diester®, permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre au delà de 60% en comparaison au gazole.

Grâce à OleoZE®, la solution de sourcing de colza et de tournesol français issus de pratiques culturales de conservation des sols, Saipol promeut le stockage de carbone dans les sols agricoles et rémunère au-delà des prix du marché les graines issues d’une agriculture durable et disposant d’une plus faible empreinte carbone. 

Cette solution permet à Saipol de proposer à ses clients des énergies renouvelables et un sourcing de matières premières disposant de plus fortes réductions des émissions de gaz à effet de serre.

Favoriser la souveraineté en protéines végétales grâce aux énergies renouvelables

Coproduit de la production du biodiesel, les tourteaux riches en protéines constituent 56% du poids des graines de colza : c’est donc le premier débouché en volume, quelle que soit la destination des huiles végétales issues des graines.

Le développement de la culture du colza pour la production de biodiesel depuis les années 90 a permis de renforcer la production locale de protéines végétales pour l’alimentation des élevages, et de limiter les importations de soja. Développer les biocarburants issus du colza et du tournesol a donc un impact favorable pour la souveraineté protéinique française 🇨🇵.

SAIPOL

Diester, le biodiesel Made in France pour répondre aux objectifs de réduction de GES à la pompe

Inventé dans les années 90, Diester® est la marque de Saipol et du groupe Avril pour le Biodiesel Made in France. Sous cette marque, Saipol propose aux pétroliers une gamme de biodiesels qui répond à leurs spécifications techniques et leurs exigences en termes de durabilité et de réduction de gaz à effet de serre.

Le biodiesel Diester® est notamment incorporé dans les gazoles distribués en stations-service sous l’appellation B7 ou B10

Contacter l'équipe commerciale Diester

Innover pour les énergies renouvelables de demain

Leader français de la transformation des oléagineux, Saipol a développé une expertise dans l’approvisionnement de matières premières végétales à faibles émissions de carbone, en lien avec les organismes collecteurs et les agriculteurs. 

Les équipes Saipol travaillent quotidiennement avec les acteurs du secteur pour développer de nouvelles énergies issues de l’agriculture qui répondent aux ambitions de décarbonation des transports.

Oleo100, l’énergie renouvelable issue du colza français pour les flottes de transporteurs routiers, collectivités et entreprises

Fin 2018, Saipol a lancé Oleo100®, énergie renouvelable issue à 100% du colza français et commercialisée auprès des transporteurs routiers, collectivités et entreprises qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre de leurs flottes de véhicules à hauteur de 60%. Oleo100® est immédiatement substituable au gazole.

Plus d’une centaine de transporteurs français font déjà confiance à notre marque de B100. Nos clients proposent ainsi des livraisons décarbonées tout en soutenant l’agriculture française !

En savoir plus sur Oleo100
Huiles brutes Saipol

DES HUILES VÉGÉTALES PRÉTRAITÉES POUR LES USAGES TECHNIQUES ET ÉNERGÉTIQUES

Saipol met au service de ses clients son expertise dans le développement de filières, l’approvisionnement de graines oléagineuses à faible empreinte carbone auprès du monde agricole et dans leur transformation afin de commercialiser des huiles végétales prétraitées à bas niveau de gaz à effet de serre pour la production de HVO ou le coprocessing.

Fort de son expertise en terme de durabilité des matières premières et de sa solution de sourcing de graines à bas niveau de GES OleoZE, Saipol construit des solutions clés en main avec ses clients visant la décarbonation de leur énergies mises à la consommation pour le transport.

Contacter l'équipe commerciale en charge des ventes d'huiles prétraitées

5 raisons de faire confiance à Saipol sur les énergies renouvelables

01
Plus de 35 ans d’expérience sur les marchés des matières premières agricoles, et de 30 ans dans le biodiesel​
02
Une expertise sur la durabilité et la construction de filières durables
03
Des clients satisfaits à plus de 90 % sur la qualité et le service de l’activité biodiesel (enquête qualité 2019 – Ester, glycérine et coproduits)
04
Une offre complète et des services associés pour décarboner le transport
05
Un ancrage agricole fort et la volonté de faire de l’agriculture une solution pour la planète

Applications Oleo100®

Transporteurs routiers
Flottes de collectivités
Flottes d'entreprises
BTP, flottes captives

Application Diester®

Pétroliers

Conditionnements et transports

Cuve individuelle Oleo100
20m3 ou 50m3
Camion citerne
Péniches
Trains
Pipelines