Les actualités du site
Retrouvez sur cette page l’information concernant l’activité du site Saipol de Lezoux (63).

Information du 27/10/2025
Après un été propice à la réalisation de nombreux travaux, aidée notamment par plus de 250 prestataires extérieurs, l’usine de Lezoux a repris son rythme de croisière depuis la mi-septembre avec l’arrivée des graines de tournesol françaises de la nouvelle récolte.
Le pont bascule Allée des Chalards a été démantelé et les enrobés refaits, redonnant environ 5 à 7 places de stationnement en voirie. Une cellule de stockage a été démolie, permettant à terme de mieux gérer notre flux de poids lourds et de réduire également les risques de nuisances extérieures.
En plus des Journées Portes Ouvertes Entreprises qui se dérouleront les 19 et 20 novembre prochains, les visites sont de nouveau ouvertes aux curieux, avec des créneaux disponibles ici.
Information du 02/07/2025
Les travaux estivaux ont débuté sur l’usine Saipol de Lezoux, et plus particulièrement à partir du 07/07/2025.
Parmi les interventions les plus visibles, il est prévu :
- Le démantèlement du pont bascule situé Allée des Chalards qui se déroulera durant le mois de juillet ;
- La réfection de l’enrobé sur les voiries d’accès à l’usine (Allée des Chalards et côté Carrefour Market) qui est prévue entre mi-juillet et mi-août ;
- La rénovation des toitures d’un silo de stockage qui est également planifiée sur juillet et une partie du mois d’août ;
- La démolition d’un silo de stockage qui devrait normalement avoir lieu courant septembre.
Information du 15/04/2025
Notre site industriel, situé Place des Curins à Lezoux, va prochainement entreprendre des travaux importants.
Ces interventions, programmées à partir du mois d’avril, visent à moderniser et fiabiliser nos installations, en anticipant l’évolution de la réglementation et en réduisant les désagréments liés aux flux logistiques autour du site.
La direction du site a informé les riverains proches de l’usine au sujet de ces travaux, et les a remerciés pour leur compréhension face aux éventuels désagréments temporaires qu’ils pourraient entraîner.