GREAT PLACE TO WORK

Saipol certifié Great Place To Work en octobre 2022

Article rédigé le 24 octobre 2022
Suite à l’enquête réalisée auprès de l’ensemble des collaborateurs en juin et juillet 2022, Saipol vient d’être certifié Great Place To Work avec un score de confiance (Trust Index) de 67%.

Ce résultat permet à Saipol d’obtenir la certification Great Place To Work dès sa première participation à l’enquête, à laquelle 66% des collaborateurs ont répondu.
Les collaborateurs ont par ailleurs répondu à 79% favorablement à la question « Dans l’ensemble, je peux dire que Saipol est une entreprise où il fait bon travailler ». Cela constitue la note de perception globale Great Place To Work, ou « note de cœur », qui est liée à la fierté d’appartenance, et qui place Saipol à quelques points des meilleures entreprises où il fait bon travailler du benchmark (Best Workplace FR 2022 – 250 à 999 employées).

Au-delà du constat global du Trust Index, GPTW étudie 5 dimensions de perception des collaborateurs :

  • l’équité, la crédibilité, et le respect : 3 dimensions qui portent sur la relation avec la ligne managériale
  • la fierté : dimension qui porte sur la relation du collaborateur à son travail, au travail avec les équipes et à l’image de l’entreprise
  • et la convivialité : dimension qui porte sur la qualité de la relation interpersonnelle et la qualité de l’hospitalité et du sentiment de solidarité.

L’enquête révèle les forces de Saipol et de son organisation, avec en particulier, une ligne managériale perçue comme compétente, un sentiment de fierté renforcée par des engagements sociétaux forts, une entreprise inclusive et des ressources et avantages appréciés.

Saipol - Pascal BOQUET
Le résultat obtenu dès la première participation à l’enquête Great Place To Work témoigne de la fierté des équipes de participer à la mission de Saipol et du groupe Avril de Servir la Terre. Elle fait notamment ressortir la perception des collaborateurs que « Saipol sert les intérêts des agriculteurs » avec 83% des collaborateurs répondant favorablement à cette question. Elle nous engage également à poursuivre nos efforts afin de faire progresser ce score en agissant sur les points d’amélioration remontés par l’étude sur lesquels des chantiers vont être identifiés et faire l’objet d’actions spécifiques
Pascal BOQUET, Directeur des Ressources Humaines Saipol
Résultats de l'enquête Great Place To Work 2022